31 oct. 2008

The Story of Michka : Pale blue eyes


Michka s’est embarqué sur le TGV musical le plus rapide du monde. Arrêt Volume, arrêt festival des Inrocks, arrêt Technikart, arrêt Flèche d’Or, arrêt Ubu, arrêt les Trans… A peine est-il descendu à un arrêt qu’il doit remonter dans le train. Il n’a pas le temps de s’attacher aux gares, de rencontrer de nouvelles personnes, il a payé son billet, il ne peut plus faire marche arrière. Pourtant, qu’est ce qu’il ne donnerait pas pour arrêter la machine, pour que le train desserve pour une fois une bourgade perdue dans la rase campagne.
Tiens, voilà l’arrêt Boy Crisis. Mais où se trouve l’arrêt Dead Kids ? Il s’entend répondre par le contrôleur que l’arrêt Dead Kids n’est plus très bien entretenu, et donc qu’il n’y a que très peu de trains à prendre la peine de le desservir. Et oui, le paysage (musical) change à une vitesse affolante.
Un jour, Michka a pris le temps de passer une soirée à l’arrêt Flèche d’Or. Il y a rencontré une jeune fille qui ressemblait un peu à une poupée cassée. La petite Barbie avait de grands yeux bleus, et semblait connaître pas mal de trucs sur le TGV musical. C’est elle qui lui expliqua que « non, on n’a pas le temps de s’arrêter, il faut tout connaître, tout expérimenter le plus vite possible, tant qu’on est jeunes ». Elle était connue un peu partout pour ses frasques sexuellement alcoolisées, qui lui donnait un côté hype-trash alléchant. Elle lui expliqua qu’on ne lui donnerait jamais le temps de s’enticher d’une gare. Il décida de lancer une croisade contre ceux qui oublient la notion même de passion. La poupée riait. Elle le trouvait mignon et marrant. Alors elle l’entraîna dans un taxi. Direction son appartement.
Le lendemain matin, alors que la petite poupée dormait encore, il contempla son visage enfantin. Elle était belle. Très belle. Elle ouvrit ses grands yeux bleus. Son maquillage avait coulé et lui donnait un air triste. Elle l’embrassa tendrement, se rhabilla, le câlina un peu et partit.
Elle devait reprendre le train. Vite.
Lui s’était entiché de cette petite poupée, et n’avait pas la force de repartir, de coucher avec d’autres filles, sur d’autres musiques, dans d’autres lieux. Pas si vite.

ROLL K

Aucun commentaire: