3 déc. 2008

Quatre garçons plein d'avenir...


A force de croiser les Sheraff dans Paris- surtout la nuit d'ailleurs- j'ai eu envie de leur poser deux-trois questions, histoire de savoir qui ils sont, ce qu'ils font, où ils en sont... Ben, le chanteur et guitariste, Benjamin le batteur, et Marc le bassiste, ont accepté de répondre par mail- pas le choix, ils étaient en tournée- à une série de questions façon "âge bête".
(Les Sheraff déambuleront dans les rues de Rennes ce soir, puisqu'ils donnent un concert au 1929 dans le cadre des Bars en Trans).

M.A.B: Vous faites quoi un lundi soir?
Benj: on va au Ne Nous Fachons Pas, un rade super cool à Pigalle, qui fait des Happy Hour tous les lundis soirs jusqu'à 2h... le mardi matin on est de mauvais poil du coup.
Marc: Moi je vais avec lui au NNFP, au passage des bisous à Michalon et Toto, les gérants.

M.A.B: Quel est le meilleur soir pour sortir?
Benj: Le lundi justement.
Marc: Et les autres jours de la semaine sont sympas aussi
Ben: les soirs d'après répétition

M.A.B: Quelle est la chanson de votre album qui représente le mieux vos soirées?
Benj: Sans hésitation Mojo's back. On n'a pour l'instant pas encore sorti d'album, elle figure sur notre dernier EP Out again!.

M.A.B: Quelle est la chanson que vous préférez écouter pour vous endormir?
Benj: Black and white de Syd Matters, ou Cody de Mogwai.
Ben: Mogwai ouais, sinon je n'écoute pas de musique pour m'endormir. Je matte des films, ou je lis la bio de Ramses III.
Marc: Moontrills, J. Greenwood

M.A.B: Pour faire la fête?
Benj: Le remix de Rage Against the Machine par SebAstian, ambiance bagarre assurée.
Ben: Un bon vieux AC/DC ou Hives fait toujours son effet
Marc: Ouais un bon Hives des familles.

M.A.B: Avez-vous besoin de quelque chose pour vous endormir?
Benj: Sex ou autosex
Marc: Un gros athlète russe pas gentil
Ben: La fatigue

M.A.B: Quelle est votre activité favorite la nuit?
Benj: Briser des bouteilles de verre dans la rue
Ben: Et déclencher des rixes
Marc: Et ensuite déclencher Derrick avec Bogart and The Addictives (sur VHS bien évidemment)

M.A.B: Quel est votre endroit préféré pour faire la fête?
Benj: On n'a pas de préférence, on aime bien les bars, la rue, les fêtes en apparts notre van...
Ben: Oui ça dépend de l'humeur.

M.A.B: Quelle est la meilleure excuse que vous ayez trouvé pour éviter une soirée pourrie et/ou si vous n'aviez pas envie de sortir?
Benj: qu'on avait une autre soirée mieux à la place :)
Ben: bah que je n'avais pas envie...
Marc: Idem...

M.A.B: Que faites-vous après vos concerts?
Benj: On boit des bières, on fume, on parle avec nos potes, avec des gens qui ont bien aimé (ou pas), et puis on bouge en after pour finir à pas d'heure et avoir envie de mourir au réveil.
Ben: Tout dépend d'avec qui tu te réveilles...
Marc: Avec moi parfois...

M.A.B: Avez-vous prévu ce que vous ferez après votre concert à Rennes?
Benj: probablement faire les débiles avec les Wankin' Noodles et Mlle Riposte!
Ben: C'est vrai cette histoire de "couvre-feu" alcoolique?
Marc: Imposer des actes débiles à la population rennaise et à son espace urbain.

M.A.B: Que représente Rennes pour vous?
Benj: Beaucoup d'alcool?
Marc: De bien sympathiques instants.
Ben: La bretagne à la cool.

M.A.B: Qu'est ce que vous mangez à 5h du mat' quand vous rentrez de soirée?
Benj: Du pain et du fromage de chèvre, ou si la motivation est présente, pâtes au gruyère.
Ben: Ouais, du fromage et des pâtes, plein.
Marc: Si motiv' il y a, 'y a la pizza au chèvre aussi... couverte de rapé. Du fromage en somme.

M.A.B: De qui aimeriez-vous faire la première partie?
Benj: RATM ou Death From Above 1979 s'ils existaient encore.
Ben: QOTSA, Bloc Party
Marc: QOTSA, les Hives

M.A.B: Qui inviteriez-vous en première partie de votre concert?
Benj: Parween, des potes à nous qui font du gros rock qui tache. Avant, ils faisaient du post-hardcore super bien et maintenant c'est encore mieux!
Ben: Ou les Molly's d'Amiens, des potes aussi... y en a plein en fait, et ça serait pas vraiment des premières parties.
Marc: Oui des potes. Y en a pléthore. En parlant plus de plateau, on se referait bien une date avec des groupes comme The Elektrocution, les Bogart, NNBS, Milk, GGC, Stuck in the Sound, Brooklyn, Stony Broke, et j'en passe...

M.A.B: A quand est prévue la sortie de votre album?
Benj: On ne sait pas encore vraiment, ça va dépendre des labels/éditeurs u peu. Là on prémaquette l'album dans une semaine.

M.A.B: Avez-vous un cri de guerre avant de monter sur scène?
Ah oui! Mais c'est confidentiel!

M.A.B: Quelle est votre soirée idéale?
Benj: Une soirée où Michael Vendetta mixerait.
Ben: C'est qui?
Benj: Un con!
Marc: Du champagne, du champagne, du champagne, du champagne, du champagne, du champagne !!!!

M.A.B: Avez-vous un souvenir de votre première soirée ensemble?
Benj: Ouais moi j'en ai un... On était en BTS ensemble à la base, et lors d'une des premières soirées qu'on a fait ensemble, on s'est retrouvé dans un appart' où il y avait un poisson rouge. J'ai mis un peu de bière dans le bocal pour déconner, et Marc est venu me voir 5mn après en me disant que le poisson ne bougeait plus. Heureusement il a ressucité juste après, trop de choune! J'aurais pas pu continuer à vivre avec la mort d'un poisson sur la conscience. D'ailleurs je ne mange plus de sushis depuis ce jour-là.
Ben: Ah oui, pendant qu'on est dans les animaux... pendant nos soirées chez notre pote S**** je me souviens d'un chien affreux, aveugle et super dégarni... Dolly je crois. Et du jour où on s'est réveillés au milieu des cacas de chat partout dans la baraque.
Nos premiers boeufs à la guitare aussi...
Marc: La première soirée dont je me souviens est celle-là. Celle décrite par Benoît. La découverte du chien le plus vieux d'Ile de France... le papier peint façon Pirates des Caraïbes, l'Oscar en plastique, la liqueur de Yack, l'étron de chat, des bruits interdits dans la chambre, le sabotage à la peinture de quelques poubelles du quartier, et le retour le lendemain matin, frigorifiés mais heureux.

M.A.B: Et enfin mineure ou majeure?
Benj: J'aime assez les mélodies en mineur de Radiohead, mais Sheraff c'est plutôt majeur...
Ben: Tout dépend de la tierce
Marc: Et de la quinte de la tierce.


myspace.com/sheraff

par RollK!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ils ont pas compris la dernière question où ils font les innocents?

Anonyme a dit…

c'est ce qu'on s'est demandé ac rom'! je n'en sais rien mais je pense qu'ils n'ont pas compris...
merci pour lartwork c'est cool!
x

Anonyme a dit…

toute façon on connait la réponse, quand on a tourné avec les bb brunes on fait plus que dans la nymphette adolescente..

Anonyme a dit…

on en a parlé aux Trans avec rollk... on est pas si cons quand meme!
haha