16 déc. 2008

Une anecdote d'un jour à la con.


Un jour de travail parmi tant d'autres. Un pause cigarette pour évacuer la pression, pour contempler les néons de la fête foraine du Champs de Mars qui se la jouent "Las Vegas" en faisant clignoter des mots comme : SLALOM ou MOVE IN TOP.

Et soudain, la voix homme d'une soixantaine d'années me surprend dans ma rêverie... Je me retourne. Il tient entre ses mains un renard orange fluo en pneumatique gonflable. Je hausse les sourcils et il me lance "C'est pour effrayer les poules, j'vais rentrer avec ça dans la bibliothèque pour effrayer les cons, ils vont rien comprendre, hein? [ ... ] " dit-il d'un air amusé. Je fais quelques pas en arrière et il entre comme il était apparu dans les Champs Libres. Les portes vitrées se referment sur lui et il disparaît dans la foule... Au loin j'entend les cris en mode wah-wah des gens grisés par les montagnes russes. L'exact antidote d'un mardi après-midi souligné du mot ENNUI.

Mademoiselle Riposte!

Aucun commentaire: