26 déc. 2008

Krystle Warren, c'est top

Faut que je vous parle de mon dernier coup de coeur. Là vous vous dites "naaaannn elle va encore nous les casser avec ses gothiques londoniens". Eh ben même pas, bande de rats.
Je n'ai pas l'habitude d'aller fricoter du côté des artistes "vibes" parce qu'à l'origine, c'est pas trop ma came. Mais vendredi j'avais pas de plan soirée et que des potes en vacances alors je me suis motivée pour le concert de Krystle Warren à la Maroquinerie, l'ouïe tout à fait disponible, et je ne l'ai pas regretté.
La frêle new-yorkaise à casquette nous a servi une entrée en scène a capella des plus impressionnantes, avant l'arrivée de ses musiciens super groovy. Vocalement, Krystle est un drôle d'oiseau, quelque part entre Tracy Chapman et Jeff Buckley : une androgynie parfaite au service de compositions sciantes de justesse qui m'ont décollé la paupière et mis la larme à l'oeil en moins de temps qu'il ne m'en faut pour finir mon verre. Et je suis une rapide. Chaque morceau m'a laissée haletante parce que je retenais mon souffle jusqu'à la dernière note. Je ne l'ai pas quittée des yeux sauf pour voir la tête que faisaient les gens autour de moi : ils étaient tout mielleux tout sourire, à taper dans leurs mains, et tant de bonheur c'était touchant.

E.P. "The Up Series" disponible.
Album "Circles" en février 2009 (Because Music)
myspace.com/krystlewarren

Candy.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouaich meuf, t'es payée par bicoz ou quoi? j'ai vu mamadou et miraym à la télé j'ai pensé à toi

Anonyme a dit…

nan je suis open-minded