3 déc. 2008

"Je collectionne les Gremlins"

Samedi dernier, Flèche d’or (encore ?!). Pendant le set de Bobmo on fait la queue pour les toilettes. Juste derrière il y a un mec un peu grand avec une moustache et des lunettes de super-myope.
« Rôôô, mate le mec qui se prend pour Gaspard !
-Mais couillonne, c’est lui hein. »
Gaspard Augé donc, ou la moitié de Justice, le duo qu’on ne présente plus même pas à ta grand-mère. Leur actu c’est un Dvd, « A Cross The Universe » : un concentré de musique, de nichons, de vodka, de baston, électrique et trash au possible, récit chaud-bouillant de leur dernière tournée américaine.
« Ouais enfin on a tourné 250 heures de film sur 3 semaines de teuf et n’en a gardé qu’une heure, donc forcément le résultat est super extrême. C’est Romain là, qui filmait, et So_Me aussi.
-Je vous ai vus deux, trois fois en live et chaque fois c’était démentiel. Ce qui se passe dans la foule est extraordinaire, je sais pas si de votre point de vue vous en avez pleinement conscience ?
-Nan en effet on se rend pas vraiment compte.

-On est nombreux à voir ça comme une grand-messe, il y a un côté dévotion assez puissant, les gens sont fous dès le départ.

-C’est vrai. Justement notre truc c’est de jouer à fond sur la frustration, les tenir le plus longtemps possible, sur toute la durée du live.

-C’est un peu sexuel comme rapport au public.

-Assez, oui… »

Un mec se balade avec un appareil-photo balèze, il aveugle à grands coups de flash tous les gens un peu famous qui traînent par là.
« Tu connais le CobraSnake ?

-Ouais on l'a rencontré plusieurs fois. Bah c’est un mec qui a eu du bol, il a été le premier à faire de la photo de soirée comme ça. Tu veux un peu de poudre blanche ? »
J'ose pas.
« Et niveau musique c’est quoi ton truc ?

-Ouh la. En ce moment j’écoute vachement Electric Light Orchestra. Ça te dit on se casse on trouve un after ? »

Sûr. En attendant le taxi je remarque le bar d’à côté.
« Ah ouais, j’ai joué là-bas avec mon groupe il y a longtemps. C’était pourri putain.

-T’avais un groupe ? Un groupe de quoi ?

-J’étais batteur. On faisait du... du… du post-rock. »

Hum, d’accord.
« Et Justice c’est vraiment récent ou quoi ?

-Pas tellement en fait, ça fait 5 ans. On s’est aussi rencontrés il y a 5 ans.
-C’est les Trans la semaine prochaine, tu te souviens de votre live là-bas ?

-À Rennes ouais, ça doit faire deux ans. Après c’est vrai qu’on a enchaîné les dates, je me rappelle pas de tout. Mais les trans c’était cool. Comment il s’appelle déjà euh..?

-Jean-Louis Brossard?

-Ah ouais Brossard. Il est cool. »

CANDY#

myspace.com/etjusticepourtous


Dvd "A Cross The Universe"
Disponible.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

décidément brossard quelle star! (ça rime en plus!)

Anonyme a dit…

et ça rime avec gaspard.