4 déc. 2008

IGLU & HARTLY

Je suis super gênée de parler de ce groupe parce que je suis encore dans la confusion à leur sujet. Vus comme ça ils ont l’air d’une bande de surfers punk à grande gueule, le genre qui se pavane torse nu, les pecs en avant, moulé dans un futal rose ou un short fluo. Musicalement ça peut friser l’indigeste. Leur album « & Then Boom » a été parfois salement critiqué mais on s’en fiche. C’est de la west coast pure souche, un rock californien assez traumatisant piqué de synthétiseurs méchamment 80s-ringards et de parties rappées. Et puis il y a ce morceau qui passe à la radio, « In This City », que quand je l’ai entendu au réveil l’autre jour je me suis sentie vachement bien. Le genre de tube dont tu piges les paroles en dix secondes et tu les chantes en enfilant tes collants. Et ce refrain pas trop recherché il est sublime, ça m’a rappelé Simple Plan, ce qui ne constitue pas forcément une tare en soi. Enfin, j’ai hâte de les voir jeudi soir, rien que pour le blouson Bon Jovi du chanteur. À ce qu’il paraît il le porte parce que le public l’aime encore plus que lui. Ne vous laissez pas avoir, ces gars-là sont pleins d’ironie malgré le potentiel white trash que je leur trouve. Disons que c’est pas franchement le genre de mecs avec qui j’aurais envie de faire la fête : je les imagine aisément vomir sur une fille après l’avoir pelotée lourdement. Mais allez les voir, c’est évident que ça vaut le détour, enfin ce sera au moins marrant.

Iglu & Hartly – Vendredi 5 Décembre, 22h45/23h45, Hall 3.

CANDY#

Aucun commentaire: